AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Lois du RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Marianne Mancini
¤Devil heart¤
avatar

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: Lois du RPG   Mar 14 Nov - 8:23

Les lois et les décrets du forum et du RPG sont à respecter; en cas de non respect de ces articles, vous risquez un avertissement, voire un bannissement.
Elles ne sont pas là pour faire joli, pour montrer qu'il y a un minimum de règles, elles sont là pour que le jeu fonctionne correctement, dans la plus grande harmonie Wink





Loi sur le RPG:


Décret n°1: le jeu en lui-même


-Article 1:
Pas de flood dans la section de jeu, une partie est réservée pour cela.

-Article 2:
Vous avez le droit d'être dans plusieurs endroits à la fois, mais ayez un minimum de cohérence. 5 posts à suivre peut-être assez difficile!

-Article 3:
Lorsque vous jouez à plusieurs joueurs dans un post, laissez répondre les autres, ne faites pas une conversation à 2; si l'autre est absent, attendez, soyez patients!

-Article 4:
Pas de règlements de comptes en sous-entendus dans les topics, ça n'est pas un forum de bastonnade!

-Article 5:
Vos personnages peuvent bien sûr avoir des relations sexuelles, mais ce forum n'est pas non plus un remake maison close; les posts devront être softs, et non-détaillés. Pensez qu'il y a peut-être des plus jeunes ou âmes sensibles sur ce forum.

-Article 6:
Il est interdit de faire agir un personnage joué à sa place. Vous pouvez imaginer une conversation passée, une discussion avec un PNJ(voir "Décret: MJ et PNJ"), mais les personnages joués ne le sont que par leur joueur.


Décret n°2: l'écriture


-Article 1:
Ce RPG fait appel à de bons joueurs; vous devrez donc faire un minimum de 10 lignes par post; c'est très facilement réalisable.

-Article 2:
Evitez les couleurs dans vos posts, car lors d'un changement de thème, il se peut qu'il ne soit plus lisible selon les couleurs du forum.

-Article 3:
Démarquez vos actions de vos pensées et paroles. Il n'y a pas de code à respecter, mais ça n'est pas très difficile!

-Article 4:
Le langage SMS et abréviation est bien évidemment banni des sections RP. De même, les dyslexiques (ou pseudos dyslexiques comme on en voit beaucoup) trouverons sur le net, même sur Word, d'excellents correcteurs d'orthographe.
Vos messages doivent être lisibles et compréhensibles. Il se peut que les admins fassent de temps en temps un tour sur les messages, et demandent à leur auteur de les modifier, s'ils sont difficilement lisibles. Le code de confirmation est: "Point de Mazarin!"
Les fautes de grammaire, du gabarit de "il ria" ou "Vener voir se message" ne seront pas acceptés.


Décret n°3: le hors-jeu


-Article 1:
La publicité par MP est totalement INTERDITE, sous peine de bannissement.
Vous pourrez en faire, à la seule condition d'atteindre 50 messages en RP. Cela évite à des petits malins de s'inscrire juste pour "publiciter" Wink

-Article 2:
Tout propos diffamatoire, raciste, pornographique, homophobe, et contraire à toute éthique et irrespectueux sera passible de bannissement totale, sans préavis.

-Article 3:
Ce forum ne sert pas à régler ses comptes sur le net; si vous avez une reproche à adresser à un membe, faites-le par MP; pour toute baston écrite, débrouillez-vous, mais ce forum n'est pas une plate-forme de jeu de combat Wink

-Article 4:
Vous pouvez posséder plusieurs comptes, mais veillez à les faire jouer autant les uns que les autres. Bien sûr, évitez de prendre 5 , ça ne sert à rien de jouer avec soi-même!
De plus, si vous possédez déjà un prédéfini, essayez de varier: votre/vos autre/s perso/s sera une fille si vous jouez un garçon, une personne du peuple si vous jouez un courtisan, un personnage inventé si vous possédez un prédéfini important, etc...

-Article 5:
Si vous êtes absent pour une courte ou longue durée, merci de le signaler dans la partie correspondante. Une absence non signalée de plus de 2 semaines sera notée par l'exil de votre personnage. Votre compte ne sera pas supprimé, mais "exilé": si c'est un prédéfini, il sera remis en jeu. Vous pourrez le récupérer s'il n'est pas repris. Pour les personnages inventés, pour pourrez le récupérer sans problème.

-Article 6:
Vous pouvez quitter sans problème le jeu, mais prévenez les admins à l'avance; soit dans la section "Absences", soit par MP à l'un des admins. Précisez si vous souhaitez ou non reprendre plus tard votre personnage, auquel cas il sera "exilé"; sinon, vous pouvez le faire mourir, tout simplement Wink


Décret n°4: Pseudos, avatars et signatures


-Article 1:
Votre avatar doit représenter votre personnage. Si vous le décrivez brun, ne prenez pas une photo d'une personne blonde, etc...
Il sera interdit de changer de personne sur l'avatar, sauf si vous n'avez pas encore commencé à jouer.

-Article 2:
Seules les photos de personnes sont acceptées. Les dessins de mangas, comics, BD ou dessins fantastiques sont prohibés.

-Article 3:
La nudité, ou photos trop osées sont interdite, voir l'article sur la sexualité sur le forum.

-Article 4:
Avant de prendre un avatar, vérifiez que c-ci n'est pas utilisé par un autre joueur. Il y a pour cela une liste mise à jour régulièrement.

-Article 4b:
La taille de votre avatar ne dot pas exéder 200°400. Celle de otre signature, 500°250.

-Article 5:
Votre pseudo doit être sous la forme "prénom - nom". Le titre, pour les nobles, n'est pas à noter ici.
Nous sommes en France au milieu du XVIIè siècle, tout nom à consonnance asiatique est interdit, sauf histoire bien montée...
De même, si votre personnage est étranger, trouvez une bonne raison de le faire venir en France.

-Article 6:
Tout pseudo peu original se verra accordé un avertissement; les "Veronica Bush" et autre "Sophia Girbal" ne sont d'aucune originalité, et donc interdit.
Vous pouvez, si vous n'avez pas d'idée, demander de l'aidE aux admins qui vous en fournirons de nombreux Wink

-Article 7:
Les chiffres, symboles et autres fioritures sont interdites dans les pseudos.


Décret n°5: MJ et PNJ


-Article 1:
Le MJ, ou Maître du Jeu, est un personnage vacant. Ce compte sera libre, vous pourrez donc l'interpréter si vous le souhaitez. Envoyez pour cela un MP à l'un des admins afin de récupérer le mot de passe de ce compte.
A quoi sert-il? Si vous êtes bloqués, si vous souhaitez faire intervenir un valet, un ami de passage, bref, une personne peu importante, le MJ est là pour ça, et jouera ce "rôle".

-Article 2:
Qu'est-ce qu'un PNJ? Simplement un Personnage Non Joueur. Comme cité ci-dessus, le MJ joue tous ces personnages, qui ne nécéssitent pas de rôle, mais qui peuvent être utile.

-Article 3:
Le MJ peut parfois lancer un bal, une petite aventure ou autre, afin de pimenter le jeu. Il peut aussi répondre à un sujet un peu mort. Il est le joker du jeu, en quelque sorte!


Loi sur le règlement!

Décret n°1: acceptation du règlement


-Article 1:
Pour valider votre fiche, vous devrez présenter un code de confirmation, se trouvant quelques part dans les décrets. A vous de le trouver!

-Article 2:
La fiche de présentation fait partie du règlement. En cas de non conformité, vous serez priés de la refaire.
De plus, si vous ne postez rien dans la semaine qui suit votre inscription, votre personnage, s'il est prédéfini, sera remis en jeu.

-Article 3:
Si vous prenez un prédéfini, c'est pour jouer. Si vous pensez ne pas être souvent présent(e), laissez la chance à un joueur plus assidu, surtout s'il s'agit d'un rôle important.
De même, certains prédéfinis demandent un bon RP, si vous ne vous en sentez pas capable, préférez un personnage moins important. Faites preuves d'humilité Wink


Ce règlement peut être modifié de temps en temps. Les admins notero la suite de ce message les mises à jour effectuées.


Ce règlement a été rédigé par les admins de LPM, il en est la propriété, merci de ne pas le copier.
LPM (c) Septembre 2007
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://20ans.kanak.fr
 
Lois du RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ONG doivent se soumettre aux lois haitiennes, ou doivent être expulsées
» SENAT HAITIEN EN MARCHE :PROJET DE LOA/LOIS DE MOISE J CHARLES ..
» [LOI] Lois héraldiques royales : prologue
» Lois européennes insolites !!!
» Lois de bon aloi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lois et décrets :: Lois et décrets-
Sauter vers: