AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Philippe de Bourbon dit Monsieur, Frère du Roi

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe de Bourbon

avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/10/2007

MessageSujet: Philippe de Bourbon dit Monsieur, Frère du Roi   Dim 14 Oct - 4:22

SUR L'ECRAN



Nom:
De Bourbon (en faite, son nom de famille c'est de France, mais j'ai respecté les pré-def Very Happy)

Prénom(s):

Philippe

Age et date de naissance:
Il est né le 21 septembre 1640, il a donc 27 ans en 1667

Rang:
Frère du Roi et Duc d'Orléans


Portrait psychologique:

Philippe est quelqu'un de très extraverti, il passe pour un original aux yeux de tous, mais il ne s'en inquiète guère, au contraire, il prend un malin plaisir à trouver toute sortes de falbalas et de bijoux pour accentuer encore plus ce côté original. C'est quelqu'un de très loyal envers son frère, il n'a jamais prit ombrage du fait que ce soit Louis et non pas lui qui soit Roi de France. Du côté des défauts, on peut lui reprocher sa jalousie excessive, il n'aime pas être trompé mais conçois très bien l'inverse et il est très rigoureux en ce qui concerne le protocole de la vie à la Cour. C'est également quelqu'un de très colèrique qui est capable de rentrer dans des rages folles lorsqu'il n'obtient pas ce qu'il veut.
En opposition à celà, c'est quelqu'un de facilement influençable, il accorde sa confiance très facilement, et cela pourrait malheureusement lui jouer des tours. Il ferait n'importe quoi pour Louis, et même si il n'y a pas de réelle amitiée entre les deux frères, ceux-ci s'entendent bien



Portrait physique:

Il a un visage aux traits très fins, ses yeux sont d'un vert irisé qui séduisent aussi bien la gente féminine que la gente masculine, ses cheveux sont courts, chataîns clairs, mais il les caches la plupart du temps sous des perruques qu'il agrémente de divers rubans. Il mesure environ 1m70 et compense sa taille par des talonnettes. Il est toujours paré de bagues et autres bijoux de toutes sortes. Il a un visage assez fin, à vrai dire, il est considéré comme un des plus beaux hommes du royaume ( juste après son frère, naturellement). Il adore se maquiller et se farder, même si il ne fait cela que lors de récéptions pour ne pas irriter son royal frère qui n'apprécie pas trop ce genre de manières. Il s'habille de temps en temps comme une femme mais est quand même vêtu de façon masculine la plupart du temps.



Portrait historique:

Philippe est le second fils de Louis XIII et d' Anne d'Autriche. Il naquit deux ans après la naissance de son frère Louis. D'abord titré duc d'Anjou à la naissance, il est héritier présomptif du trône jusqu'à la naissance du grand dauphin.
Il sera surnommé le petit Monsieur pour le distinguer de son oncle Gaston de France qui est alors surnommé le grand Monsieur. À la mort de Gaston et à l'avènement de Louis XIV, Philippe portera pleinement son titre de Monsieur, frère du roi, et récupèrera comme apanage le duché d'Orléans.

Dès son enfance (dont une partie sous la Fronde), Philippe montra son originalité, son jeu préféré étant de porter des robes et de se poudrer. Ses tendances homosexuelles et sa superficialité furent encouragées par sa mère et Mazarin car un prince extravagant avait moins de chance de faire ombrage à son frère et ne risquait pas de lui disputer le pouvoir. Plus précisément, on ne voulait pas que se reproduise le cas de Gaston (frère de Louis XIII) et les complots des grands du royaume contre le roi qui avaient mené à la Fronde. Son éducation est toutefois confiée au precepteur royal François de La Mothe Le Vayer

Il subit des brimades diverses pour en faire un garçon efféminé et faible, à l'opposé total de son frère. On l'amena régulièrement jouer avec un autre garçon de son âge, François-Timoléon de Choisy (futur abbé de Choisy), que la mère habillait aussi en robe sur ordre d'Anne d'Autriche dans le but de satisfaire le petit Monsieur. Même si ce sujet peut être atténué par le fait que porter des robes était à l’époque normal pour les garçons en bas âge (jusqu’aux environ de six ans), Philippe lui en portera occasionnellement même à l'âge adulte, se déguisant en fille et aimant déguiser des femmes de la cour.

Mazarin avait aussi emmené en France ses neveux et ses nièces (les Mancini). Selon certains historiens, ce serait Philippe Mancini qui aurait initié le jeune duc d'Anjou au vice italien, comme on appelait les pratiques homosexuelles et pédérastes à l'époque .


Ses ambitions:

On ne peut pas dire que le frère du Roi soit quelqu'un qui ait de grandes ambitions, au début il aurait souhaité avoir un commandement dans les armées de son royal frère, mais ce dernier calma bien vite les ardeurs de son cadet, en le cantonnant à une vie oisive faite de bals, et de fêtes. Monsieur eut très tôt le château de Saint-Cloud et n'eut dès lors pour ambition que décorer cet endroit pour en faire un lieu plaisant. Et il souhaite avant tout s'amuser et ne pas se prendre la tête.

Son/ses péché(s)- mignon(s)?

Ses mignons Razz

Avatar: Christophe Maé


DERRIERE L'ECRAN

Age: 27 ans

Note approximative en RP?: 15/20

Pourquoi ce personnage? Parce que Monsieur est mon personnage Historique préféré
Des conseils pour améliorer sur le forum?/
Comment avez-vous connus le forum? Par de la publicité sur un autre forum

Code de validation? Point de Mazarin !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Philippe de Bourbon dit Monsieur, Frère du Roi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monsieur, Frère Unique du roi, Philippe Ier d'Orléans
» Oserez vous jouter avec le chevalier de Lorraine ?
» Sacre de Philippe Pharamon de Bourbon dans "Sire" : 10 ans
» [Mémoires de Philippe d'Orléans]
» Maximilien-Philippe de Wittelsbach ♦ un peu espion, un peu fou ... mais complètement frère et fidèle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lois et décrets :: Présentation-
Sauter vers: