AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les courtisan/es

Aller en bas 
AuteurMessage
Marianne Mancini
¤Devil heart¤
avatar

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: Les courtisan/es   Ven 27 Avr - 5:28


Ces personnages peuvent-être historiques, veuillez gardez un minimum de cohérence dans l'histoire. J'ai parfois volontairement changé les prénoms (par exemple Thomas sonne mieux que Marcel Wink ).
D'autres personnages sont inventés, je n'ai que repris des noms de personnages déjà connus, l'histoire est de pure inventions.

Quoi qu'il en soit, veuillez gardez les traits de caractère et l'histoire du prsonnages prédéfinis que vous incarnez. Merci.

---------------------------



Titre :Armand de Gramont, comte de Guiche

Age :28ans

Fils du maréchal de Gramont, il est un des courtisans les plus connus de la Cour, pour être non seulement l'amant de Monsieur, mais également celui d'Henriette, appelée Madame, et épouse de Monsieur!
Libertin, coquet et l'esprit libre, il choque, mais son esprit ratrappe ses frasques. D'un naturel intrigant, il aime se mettre au courant de tout, et se donne à un éternel "combat" contre Philippe de Lorraine, avec qui il se dispute la place de favori auprès de Monsieur.



Avatar : Ian Somerhalder

avatar:Obsession.com


-------------------------------



Titre :François de Neufville, duc de Villeroy

Age :23ans

Liens :

Fils de Nicolas V de Neufville de Villeroy, duc de Villeroy, et de Madeleine de Blanchefort de Créquy, il fut élevé à la cour de France, et fut un ami d'enfance du roi Louis XIV, dont son père avait été le gouverneur. Le roi garda pour lui une certaine tendresse et lui passa ses défauts et son insuffisance. Courtisan accompli, homme de belle prestance et de grand air, il sut conserver assez longtemps la faveur royale malgré de nombreuses défaites militaires.

Surnommé "Le Charmant", malgré son peu d'esprit, il fait partie de cette petite cours entourant Olympe Mancini, et en deviendra par la suite son amant.
Il se fait séduire par Aure de Montalais, jeune femme vive et intelligence, qui essaie d'échapper au vieux comte à qui elle est promise.




Avatar :Orlando Bloom

avatar:MaquizZ


------------------------------



Titre : Philippe de Lorraine-Armagnac, chevalier de Lorraine

Age :22ans

Liens :


Beau comme un ange,mais dénué de tout sens moral,il devient l'amant du frère du roi(son cadet de cinq ans) dès 1658,et fut logé par celui-ci à Versailles.Il a,du fait de son statut, de fréquents démêlés avec les épouses de Monsieur et il intriga tant contre Henriette d'Angleterre qu'il sema la zizanie dans le couple princier et empêche Monsieur d'accorder quelque confiance à son épouse.




Avatar : Jensen Ackles

avatar:MaquizZ

------------------------------




Titre :François du Bec Crespin, marquis de Vardes

Age :31ans

Grand séducteur et rival de Guiche et Philippe de Lorraine, il est avec eux un courtisan très connu. Il ne ressemble pas à ses rivaux, ne se mêlant pas aux intrigues amoureuses, mais cherchant à se faire reconnaître et apprécié pour son esprit et son talent de séducteur. Il devient la passion d'Olympe Mancini, avant que celle-ci ne découvre que son coeur le porte vers Madame, afin de contrecarrer Guiche.

Néanmoins, il reste un de ses amis proches.



Avatar :Chad Michael Murray

avatar: Obsession.com

--------------------------




Titre :Guillaume de la Tour d'Auvergne, Duc de Bouillon (son véritable prénom étant Maurice-Godéfroy, je l'ai volontairement modifié...vous comprendrez! Wink )

Age :26ans

Liens : Mari de Marianne Mancini; neveu du Vicomte, et futur maréchal, de Turenne.
Le duc de Bouillon n'est pas un courtisan-séducteur, de la trempe de Guiche ou Vardes. C'est un homme de guerre; fin stratège, il est souvent absent de Versailles pour livrer des batailles oux quatres coin de l'Europe.
Cependant, c'est un homme bon, qui laisse de nombreuses libertés à sa femme, et ferme les yeux sur ses débordements.

Homme d'esprit, il soutient Marianne pour promouvoir Jean de la Fontaine.



Avatar :Justin Chambers

avatar:Frozen Kiwii


-----------------------------------------



Titre :Charles de la Porte de la Meilleraye, duc de Mazarin

Age :35ans

Liens :Il épouse le 1er mars 1661 Hortense Mancini. Le Cardinal Mazarin mis dans la corbeille de la jeune mariée, sa nièce, toute sa fortune dont le comté de Ferrette sous condition que son époux abandonne son nom et ses armes en prenant les noms et titres du cardinal.

Il réside avec elle au Grand-Logis de Mayenne, où il fit une entrée solennelle au mois d'août 1664. Lui rendant la vie impossible par sa bigoterie, sa bizarrerie, son jansénisme extravagant, sa jalousie maladive et ses manies, Hortense est plusieurs fois poussée à le quitter. Elle se réfugie chez ses soeurs pour lui échapper.



Avatar : Jake Gyllenhaal

avatar:MaquizZ



-------------------------------




Titre :Victor de Rochechouart de Mortemart, duc de Vivonne

Age :28ans



Frère d'Athénaïs de Montespan, favorite du roi, c'est un courtisan de première heure; ami d'enfance du jeune Roi, il reste dans ses bonnes grâces, ne prenant pas part aux scandales ou intrigues qui se déroulent à la Cour; discret et efficace, il possède un grand esprit, et est apprécié de tous, en particulier de Marianne Mancini, de qui il est l'ami et l'amant.

Homme sérieux et droit, il cache sous ce masque un homme libertin, aimant le jeu et les salons privés de Paris.
Grand séducteur, il connaît son charme, et en use souvent, en ce moment sur Sophie de Plessis-Bellière, et s'attire ainsi la jalousie de Marianne Mancini.



Avatar : Jude Law

--------------------------------




Titre : Charles de Joyeuse, marquis de Grandpré

Age :35ans

(seuls les titres sont exacts, le reste est de pure invention!)

Courtisan renommé à Versailles, il est arrivé à la cour tard, à l'âge de 25ans, après avoir vécu sur ses terres, en Vendée. Fin d'esprit, il fait partie de ces courtisans toujours aux aguets, à écouter le moindre bruit de cour. D'humeur exentrique, il sait que la disgrâce royale plane au-dessus de sa tête, mais n'y pensant pas, il préfère se donner aux jeux et quelques libertinages, s'entourant de femmes réputées de la cour, dont Hortense Mancini, qu'il affectionne particluièrement.



Avatar : Patrick Dempsey

avatar:Obsession.com


-----------------------------



Nom: Nathaniel of Wheighel

Age:20ans

Qui pourrait deviner que ce charmant petit anglais porte sur ses frêles épaules le lourd fardeau de l’honneur familial des Stanley, ancestraux détenteurs du comté de Derby ? Il se plaît à laisser un sillon de mystère partout où il passe, et son visage angélique séduit et intrigue ; ce qui lui sied fort et il en use, car la jeune homme, malgré son jeune âge et son apparente candeur, ne se lasse pas d’accumuler les conquêtes, et ce qu’ils soient de la gente féminine ou… masculine. Ambitieux, parfois calculateur et un brin manipulateur, il est fraîchement arrivé en compagnie de sa sœur cadette Pandora, sa complice de toujours. Mais son impudence et son étourderie pourraient le mettre facilement en difficulté, comme à la Cour Anglaise où son insolence lui a coûté l’éphémère place de favori auprès du roi Charles II.

Avatar: Hayden Christensen

avatar:Obsession

Contacter Pandora of Wheighel pour plus de précision



Dernière édition par le Mer 5 Sep - 11:40, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://20ans.kanak.fr
Marianne Mancini
¤Devil heart¤
avatar

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: Re: Les courtisan/es   Mer 29 Aoû - 5:33




Titre : Marquise Charlotte de Vardes

Age : 22ans

Liens :n’aime pas vraiment son mari, un courtisan très réputé de la cour.
Femme séduisante et remarquée, elle n'aime guère les ragots de cour, et préfère se donner à une occupation plus saine: parler de mode et d'affaire de coeur sans complication, avec sa grande amie, Sophie de Plessis-Bellière.
Romantique et fleur bleue, elle tombe souvent dans le piège d'un courtisan un peu séducteur, mais d'éducation très stricte, elle ne peut se résoudre à tromper son mari.


[color=#ccffff]Avatar : Keira Knightley

avatar: Obsession.net


-----------------------------



RESERVEE


Titre : Athénaïs de Pardaillan, Marquise de Montespan, née Rochechouart de Mortemart

Age : 27ans

Liens :Soeur du duc de Vivonne, elle devient la maîtresse, puis favorite royale très rapidement.
Âme noire et peu chrétienne, elle montre rapidement ses volonté, et mène la cour au gré de ses humeur.
Proche d'Hortense qu'elle aide auprès de son mari, elle déteste néanmoins Marianne qui lui fait de l'ombre, et Olympe qui cherche les faveurs du Roi.



Avatar : Ana Beatriz Barros

avatar: MaquizZ


-------------------------------



Titre : Aure de Montalais

Age : 20ans

Liens :Amie de Louise de la Vallière, elle vint à la Cour avec celle-ci, et lors de sa "chute", elle resta à la cour. Oreilles de la cour, elle entend et relate toutes les affaires de la cour à qui veut l'entendre, et le plus souvent à la Montespan.
Elle s'est liée d'amitié avec Marc Delambre, jeune serviteur auprès du roi. Tous deux se racontent ce qui se fait entendre à la Cour. On peut la voir très souvent avec Pauline de St Béryl et Gabrielle de Vivonne.

Elle est promise à un vieux Comte qu'elle ne veut pas, et cherche les faveurs de Villeroy. Malgré son intrépidité, son effronterie, elle reste une jeune femme romantique. Elle aime le faste de Versailles, et se laisse parfois prendre par les artifices de la Cour.





Avatar : Rachel Bilson

------------------------------



Titre : Pauline de St Béryl

Age :17ans

Liens: Femme simple et naturelle, elle est nouvelle à la Cour, après que le Roi ai redoré le blason familial, terni par la Fronde. Elle est gaie, joyeuse, et donne un peu de fraîcheur à la Cour. Elle n'écoute pas les ragots qui circulent, préférant se faire son propre avis. Elle fait la connaissance de la jeune Gabrielle de Vivonne, un peu délaissée par son mari libertin, et d'Aure de Montalais. Toutes trois sont très liées.

Avatar :Bethany Joy Galeotti

avatar:Obsession.com


-------------------------



Titre : Marquise Sophie de Plessis-Bellière


Age : 23ans

Liens :Grande amie de Charlotte de Vardes. Elle était sa dame de compagnie, avant que le marquis de Plessis-Bellière ne la remarque, et demande à l'épouser.
Née d'une famille noble mais simple, elle cache sous sa douceur naturelle une curiosité de courtisane, cherchant les intrigues sans y prendre vraiment part.

Cette douceur est appréciée de la cour, où elle est connue, et invitée très souvent. Elle est séduite par Guillaume de Vivonne, qui s'attire ainsi les jalousies de Marianne Mancini, qui montre à Sophie qu'elle ne la porte pas sur le coeur.





Avatar : Ellen Pompeo

avatar:MaquizZ



------------------------------



Titre : Duchesse Hélène de la Ferté

Age : 26ans

Y-a-t-il à Versailles âmes plus sombres que celle de cette amie intime de Mme de Montespan? Intrigante, courtisane, elle cherche le scandale sans qu'elle n'y soit mêlée d'aucune façon. Son intelligence lui permet les plans les plus ingénieux pour faire croire toutes sortes d'histoire qui iront se promener dans les couloirs du chateau.

Mais elle désire plus que tout le coeur du roi, piur enfin sortir du joug de cette amie très encombrante qu'est mme de Montespan.

Quant à son mari, homme de guerre, il la laisse libre.


Avatar :Lindsay Lohan

Avatar:MaquizZ



------------------------------



Titre : Marquise Andréa de Grandpré

Age :20ans

Un brin de fraîcheur à Versailles! D'origine bretonne, Andréa a reçu une éducation stricte, et son arrivée à la cour l'a ouverte. Dynamique, souriante, elle est pétillante, et sa présence est très appréciée. Invitée souvent à la cour par le Roi, celui-ci l'apprécie, et elle est ce qui retient le roi de disgrâcier son mari.

Naturelle et simple, elle est très amie avec Pauline de St Béryl, avec qui elle écoute ce qui se dit autours d'elles.


Avatar: Katherine Heigl

avatar: MaquizZ


------------------------------



Titre: Gabrielle de Rochechouart de Mortemart, duchesse de Vivonne

Age :20ans


Femme du célèbre Duc de Vivonne, elle est douce et ingénue, mais cache sous ce masque une femme curieuse e avide d'en savoir sur ses co-courtisans. Cependant, elle ne fait pas parti de ces intrigantes, ce qu'elle entend est seulement pour elle, ou pour Pauline de St Béryl et la jeune Aure de Montalais, avec qui elle s'entend très bien.

Un peu timide, elle ne peut soutenir les regards que lui lance parfois Marianne Mancini, qui s'amuse de voir la femme de son amant baisser ainsi les yeux; c'est que Gabrielle ne fréquente pas ces salons à la mode, où les moindres affaires de cour paraissent sur le devant de la scène.

Cependant, son mari et elle s'entendent bien, et il lui porte beaucoup d'affection.


Avatar :Mischa Barton

avatar:MaquizZ

---------------------------



Titre: Marquise Rose de Maulévrier

Age:21ans

On pourrait l'appeler "l'âme damnée" de Marianne Mancini. Femme mystérieuse mais extravertie la fois, elle se mêle non seulement aux secrets de cour, mais aussi aux secrets européens, et par ces voyages faits dans son enfance, elle a pu approcher les grands de ce nde, et se frayer un chemin. Elle épouse à 16ans le marquis de Maulévrier, son amant de toujours, mais qu'elle ne se lasse pas d'abandonner pour aller chasser ou courir les salons, lorsque celui-ci ne peut l'accompagner.

Son esprit calculateur et fin lui permet d'échapper aux sanctions royales, et par lui, elle est ainsi dans les bonnes grâce du roi et de Monsieur, contrairement à Marianne. Mais celle-ci est certaine que tout lui sera répétée!

Avatar: Emilie Dequenne



Dernière édition par le Jeu 30 Aoû - 5:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://20ans.kanak.fr
 
Les courtisan/es
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de la "Race for the throne"
» Les PNJs de la campagne !
» Royauté, courtisan et bouffonnerie | Succube & Fake Knight |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lois et décrets :: Personnages Prédéfinis-
Sauter vers: