AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Louis Dieudonné de Bourbon, Roi de France et de Navarre

Aller en bas 
AuteurMessage
Louis XIV

avatar

Nombre de messages : 4
Localisation : Au coeur du Pouvoir
Date d'inscription : 10/12/2006

MessageSujet: Louis Dieudonné de Bourbon, Roi de France et de Navarre   Dim 10 Déc - 14:00

Nom: De Bourbon

Prénoms: Louis Dieudonné

Age: 22 ans

Rang: Noble

Titre: Roi de France et de Navarre


Histoire :

Louis, naquit à Saint-Germain-en-Laye le 5 septembre 1638. Il reçut pour deuxième prénom Dieudonné,car sa naissance inespérée eut lieu vingt-trois ans après le mariage de ses parents. Il sera pour cette raison, très vite projetté au premier rang de la scène politique.

En effet, à la mort de son père Louis XIII, il n’a que cinq ans. Le jeune roi est alors placé sous la régence de sa mère, confirmée Régente par le Parlement de Paris. Mazarin, son parrain fut chargé de son éducation de futur monarque.

Celui-ci exerça une influence considérable sur son pupille en lui transmettant son goût pour l’art et il l’initiera très tôt aux questions militaires, politiques et diplomatiques. D’ailleurs il le fera entrer au Conseil dès 1650.

Mais son enfance se déroule également dans un climat dramatique. C’est la période de la Fronde, la rébellion des Nobles. Il se sent humilié par l’arrogance des Grands de la Cour. Il sera obligé de fuir avec la famille royale qui quitte Paris pour Saint-Germain-en-Laye, en janvier 1649.C'est la période lassante des constants déménagements, des affronts continuels. C'est la trahison des Princes.

Sa majorité officielle parvint en 1651, il a treize ans. Il change alors la nature de la Fronde. Les atteintes deviennent des "crimes lése-majesté" et il fait arrêter en nombre, ceux qui ont osé les commettre.

Louis, Quatorzième du nom, est sacré roi le 7 juin 1654 en la cathédrâle de Reims, mais il laisse le gouvernement à Mazarin. Il continue pour sa part, sa formation militaire auprès de Turenne. Tandis que dans le pays, la guerre d’Espagne s’éternise...Et que surtout un complot semble encore se dresser mystérieusement, en travers de son chemin...

Caractère:

Comme pour ses illustres ancêtres, l'homme est réduit à bien peu de place dans son coeur de Roi. On l'a façonné dans le marbre de l'apparence, de l'inexpressivité. Ce qu'il ressent n'est pas dit, et pensé tout bas. Il donne dès son plus jeune âge, une image forte, inébranlable, et surtout impitoyable. Il est le Roi, et on doit lui obéir, on doit le respecter, on doit être au dessous de lui. Ceux qui tentent le contraire, se font châtier très sévèrement. Il n'oublie pas, il n'oubliera jamais la Fronde! Ces années qui l'ont modelé, dans ce marbre. Il tient alors la Cour en otage, donne des réceptions en masse, des bals. Ennivrée de vins, de copieux mêts, de danses, et de luxe, elle ne cherche plus à se rebeller.
Au delà de la Politique, Louis est profondément attaché à Marie Mancini. Il en a fait la Reine de son coeur, et veut en faire celle de ses jours. Elle est la seule à pouvoir tempérer de sa douceur, la glace qui a gelé l'homme qu'il est sous le masque du Roi.

Physique:

De taille moyenne, même trop petite à son goût, sa démarche est très altière, noble. Tout en lui dénote le raffinement à l'extrême. Dès qu'on entend ses pas on sait que c'est lui, même s'il n'est pas annoncé. Outre cette grâce royale, il est tout simplement d'une beauté assez exceptionnelle. Elle en sera tant reconnue, qu'il pourra en charmer même des hommes. Ses cheveux blonds, étaient la coqueluche des suivantes de sa mère, enfant. Ils demeurent toujours aussi beaux et ondulés, aussi parfois n'en met-il pas de perruque. Mais ceci est bien rare. Ses yeux, d'un noir profond sont les uniques miroirs de ses émotions, en particulier la colère. Ce regard, peut donc en pétrifier certains sur place.

Particularité: Il porte à l'index droit la bague aux lys de France, son sceau, symbole de la royauté.

"J'accepte sans condition aucune de respecter les lois du jeu."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marianne Mancini
¤Devil heart¤
avatar

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: Re: Louis Dieudonné de Bourbon, Roi de France et de Navarre   Lun 11 Déc - 4:31

Bonne fiche!! je t'ajoute!

On espère un bon jeu, pour le Roi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://20ans.kanak.fr
Louis XIV

avatar

Nombre de messages : 4
Localisation : Au coeur du Pouvoir
Date d'inscription : 10/12/2006

MessageSujet: Re: Louis Dieudonné de Bourbon, Roi de France et de Navarre   Lun 11 Déc - 4:39

J'espère alors être à la hauteur, de cette attente! Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Louis Dieudonné de Bourbon, Roi de France et de Navarre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis Dieudonné de Bourbon, Roi de France et de Navarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOILA LE PATRON DE MICHELLE PIERRE-LOUIS
» Le premier ministre Michèle Pierre-Louis au mini-sommet économique de Punta Cana
» Mirlande Manigat prend position pour Madame Michelle Duvivier Pierre-Louis
» Que pensez-vous de cette intervention de Levaillant Louis Jeune au Nouvelliste
» Le projet de Michele Pierre-Louis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lois et décrets :: Présentation-
Sauter vers: